Cryolipolyse Montpellier: culotte de cheval, ventre, poignées d'amour

Malgré le sport et les régimes, certains bourrelets localisés (ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, intérieur des cuisses etc..) résistent. Il existe désormais une alternative : la cryolipolyse.

 

Principe de la cryolipolyse

Cette technique est non invasive c'est à dire non chirurgicale et ne nécessite ni anesthésie ni arrêt de travail. Dès la séance terminée vous pourrez vacquer à vos activités.

La cryolipolyse est une technique innovante dont le principe est la congélation et la destruction de ces cellules graisseuses localisées et résistantes. Lorsqu’un adipocyte (cellule graisseuse) est soumis à un froid contrôlé intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de l’apoptose (mort naturelle de la cellule). Les macrophages vont alors digérer cet adipocyte et son élimination se fera naturellement.

Seules les cellules graisseuses sont concernées, muscles, peau ... ne subissent pas d'altération. 

La séance de cryolipolyse

Après un examen minutieux des zones à traiter, la prise initiale de mesures, un applicateur sera positionné au niveau de la zone à traiter. Le bourrelet graisseux sera légèrement aspiré et le froid s’installera progressivement. Ce froid parfaitement contrôlé ne cible que les cellules adipeuses sous l’épiderme sans abîmer votre peau.

Vous pourrez ressentir les premières minutes un léger inconfort qui se dissipera rapidement sous l'action du froid.

Pour des résultats optimaux, chaque zone sera traitée pendant une heure.

Une fois l’applicateur enlevé, on massera la zone traitée et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

Résultats avant après la cryolipolyse

Pour obtenir un résultat définitif de la zone traitée, il faut attendre à peu près 2 mois, ce qui correspond au temps pour que l’organisme élimine de manière naturelle tous les adipocytes détruits par le froid. Toutefois selon les patients dès le premier mois les résultats peuvent se voir concrètement.

Le résultat obtenu est stable et définitif, et l’on note en général une réduction en moyenne de 20 à 25% du volume de la masse graisseuse traitée.

Au contraire d’un régime où les cellules adipeuses rétrécissent et leur nombre reste le même, la cryolipolyse permet de réduire le nombre d’adipocytes tout comme une liposuccion.

Il est bon de rappeler que ce n’est pas une technique d’amaigrissement pour les obésités importantes et cela ne remplace par la liposuccion.

Seule une consultation permettra de définir si vous êtes un bon candidat pour la technique de cryolipolyse.

Conseils post cryolipolyse

Veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires.

Afin de profiter durablement de votre nouvelle silhouette, il est conseillé d’opter pour une hygiène de vie nutritionnelle et sportive.

NoteTraitement poignées d'amour5.005basée sur16visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Dr Ligeron : 04 99 66 87 56
Dr Rauzy : 04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne