Centre de Médecine Esthétique à Montpellier

Centre médecine et dermatologie esthétique montpellier

Informations pratiques

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h15 à 19h

Clinique du Parc, 6ème étage Bât B

34170 Castelnau-le-Lez

Tél : 04 67 58 58 55

Nos assistantes Brigitte et Pascale vous accueilleront

La médecine esthétique apporte des résultats efficaces, immédiats, durables et en toute sécurité, et aide les patients à avoir une meilleure image d’eux même, à avoir davantage confiance en eux.

Notre vieillissement est non seulement en rapport avec notre âge, notre capital génétique mais aussi avec notre hygiène de vie. Ainsi, le soleil, le tabagisme sont autant de facteurs de vieillissement prématuré de notre peau. Peu à peu, nos traits changent, les premières rides apparaissent autour des yeux ou de la bouche, le visage paraît plus fatigué. Des creux se forment dans les joues où des ombres se dessinent.

Ce processus de vieillissement global peut être freiné grâce aux traitements de médecine esthétique (Lasers, peeling, injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox, mésothérapie).

Ceci nécessitera une consultation esthétique préalable afin de définir le plan de traitement (association d’un ou plusieurs traitements dans le temps) le plus adapté à votre situation.

 

Des Résultats Naturels en Médecine Esthétique


Si l’on s’intéresse aux facteurs déclenchants ou aux barrières qui poussent les patient(e)s à avoir recours à un traitement d’esthétique faciale (injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox), les études nous apprennent que les patients souhaitent le plus souvent

  • Ne plus avoir l’air fatigué.
  • Ne plus avoir l’air triste ou anxieux.
  • Accompagner positivement un changement de vie et/ou garder confiance en soi.

Hommes et femmespeuvent être concernés.

Selon une autre étude de l’observatoire Santé le Figaro Weber Shandwick (Février 2013),  « 1 adulte sur 3 serait prêt à franchir le pas » !

 

Symptômes liés au Vieillissement


Les patient se plaignent souvent des sillons nasogéniens, des plis d'amertumes ou de leurs rides inter-sourcilières (rides du lion/ rides de la glabelle) en les associant à une connotation de « tristesse » ou de « sévérité ».

Des facteurs intrinsèques et extrinsèques jouent un rôle essentiel dans les changements observés sur votre visage :

  • La fonte et la migration de la graisse au niveau des pommettes, des joues et des tempes fait apparaitre un relâchement cutané et est responsable de la formation de « bajoues ». Une perte de poids rapide peut accentuer parfois ce phénomène.
  • La résorption osseuse au niveau des mâchoires contribue à faire diminuer le volume de la lèvre supérieure.
  • La qualité de notre peau est liée aux facteurs environnementaux (pollution, froid etc..) ainsi qu’à notre hygiène de vie. Les patients tabagiques se plaignent souvent d’avoir un teint « terne », « gris ».
  • L'existence de points noirs, kystes, taches marron, rougeur ou de petits vaisseaux sont aussi autant de marqueurs de notre vieillissement.

Heureusement il existe des solutions efficaces en médecine esthétique pour tous ces désagréments.

 

 

Evolution des actes de Médecine Esthétique


En France, le traitement de référence en médecine esthétique concernant le rajeunissement facial reste sans aucun doute les injections d’acide hyaluronique.

Mais ce n’est pas la seule option. D’autres types de traitements esthétiques peuvent y être associés afin de traiter les symptômes que nous venons d’énumérer :

  • Les nettoyages de peau etc..

 

La Consultation de Médecine Esthétique 


Nous prendrons tout le temps nécessaire lors de votre première consultation esthétique pour établir un bilan personnalisé, étudier vos motivations et analyser votre mode de vie.

Des conseils vous seront prodigués. Ils concerneront aussi bien l'hygiène de vie, la nutrition, la lutte contre les facteurs de stress qui affaiblissent votre organisme.

Suite à cela, nous vous proposerons un plan de traitement sur mesure qui consistera en une série de traitements esthétiques étalés dans le temps.

En effet, il est nécessaire d'envisager le vieillissement d'une manière globale. On rajeunit en douceur parce que la peau, les volumes, les rides ont été l'objet de traitement ou de soins.

Si certains traitements peuvent être efficaces en une seule séance, le concept de « paraitre au meilleur de son âge » est plutôt à envisager sur le long terme.

En médecine esthétique, les améliorations se font sentir de séance en séance : de l'effet bonne mine remarqué par vos proches jusqu'à un rajeunissement global du visage, cou, décolleté.

Des photographies objectiveront ces changements, elles feront partie de votre dossier médical.

Pour conclure, de plus en plus, la médecine esthétique est aussi préventive du vieillissement. Elle propose de maintenir le « capital jeunesse ». On peut rajeunir doucement et vieillir bien dans sa peau !

Votre peau ne ressemble à aucune autre, elle est un organe extraordinaire et la protéger contre les agressions multiples de votre environnement est essentiel.

NoteCentre Esthétique5.005basée sur27visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Vous pouvez également consulter les pages suivantes :
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne