Injection de Botox, toxine botulique à Montpellier

Informations sur les injections de Botox, toxine botulique

Durée de l'acte : 20 minutes selon les indications

Nombre de séances : 2 à 3 injections par an

Résultats : Progressivement jusqu'à 3 semaines

Tarifs 

  • Vous souhaitez  corriger un air sévère ou triste ainsi que redonner une courbe harmonieuse à vos sourcils ?
  • Vous souhaitez donner un véritable éclat au niveau du regard ?
  • Vous souhaitez avoir l’air plus reposé ?

Les injections de Botox sont indiquées dans ces différents cas. 

En dermatologie esthétique, le Botox® se nomme Vistabel® et est injecté dans le muscle responsable de la ride d’expression. La conséquence directe est le relâchement du muscle ciblé, et de ce fait la ride s’estompe de façon temporaire (3 à 6 mois). Votre visage paraitra alors moins fatigué, moins sévère. Les traits du visage sont alors plus détendus, le froncement excessif des sourcils disparaît, la peau du front devient plus lisse, le regard plus lumineux.

Le mécanisme d’action de la toxine botulinique est réversible.Sii on ne réinjecte pas aux fréquences recommandées par votre médecin , les rides réapparaissent progressivement.

Les contre-indications du Botox®/ Vistabel® est contre-indiqué en cas de myasthénie, d’allaitement, de grossesse.

 

Les utilisations du Botox ou toxine botulique en Thérapeutique et en Esthétique


Il existe de nombreuses indications pour le Botox.

En thérapeutiqu, ce médicament est utilisé depuis plus de 30 ans pour soulager les patients (adultes et enfants) souffrant de certains dysfonctionnements neuromusculaires ou ophtalmiques (pied équin, blépharospasmes etc..)

En Dermatologie Esthétique, le « Botox » se nomme Vistabel. Ses indications concernent les rides du front, du lion et de la patte d’oie.

Les injections de botox (Vistabel) permettent aussi de traiter la transpiration excessive des aisselles et des mains. Il s'agit du traitement de l’hyperhidrose ou transpiration excessive de certaines zones du corps. Cette pathologie est indépendante du processus de thermorégulation, est majorée par le stress et a un réel impact sur la qualité de vie des patients.

 

Principe des injections de Botox


Les rides dites d’expression ou dynamiques sont situées au niveau du tiers supérieur du visage. Ce sont les meilleures du traitement par botox/toxine botulique.

  • Le front doit être injecté à partir de sa partie supérieure.

La principale précaution est d'éviter les points d'injection trop bas qui entraineraient un abaissement du sourcil. La seule exception concerne l'injection non musculaire c'est à dire sous cutanée, utilisée pour lisser la peau dans la partie inférieure du front. On réalise généralement une dizaine de points d’injection au niveau du front

  • Les rides du lion (glabelle) sont situées entre les sourcils et la partie supérieure du nez.

Pour les rides de la glabelle, les volumes injectés doivent être faibles donc plus concentrées que dans le front.
Il est préférable généralement de jumeler le traitement des rides du lion avec celui des rides du front car les muscles en jeu dans les deux zones sont vraiment intriqués. En effet, il arrive parfois que les rides du lion présentent une importante composante horizontale due à l'hyperactivité du muscle "procérus". L'action de ce muscle est contrebalancé par celle du muscle frontal avec lequel il s'oppose, il est donc préférable de relâcher les deux muscles en même temps. L'effet sera ainsi plus naturel.

  • Les rides de la patte d'oie sont dues à l'activité du muscle "orbicularis oculi". Elles sont amplifiées par l'effet d'éblouissement à la lumière.

Les points d'injection doivent être déterminés en fonction de la zone de plus grande tension visualisée par une grimace appropriée.

A noter que certaines rides du bas du visage comme le plissé solaire autour de la bouche peuvent aussi être estompées par le Botox®/toxine botulique.

 

Déroulement des injections de Botox


Lors de votre consultation, nous effectuerons un bilan soigneux en examinant vos rides au repos et pendant les mimiques (sourcils froncés et relevés). Ceci nous permettra de définir avec précision les points d’injection.

Des photographies pourront être réalisées. Des informations, un devis vous seront remis avec la date de votre prochain rendez-vous.

L’injection de Botox, toxine botulique est peu douloureuse. Néanmoins pour les personnes les plus sensibles, il est possible d’appliquer sur les zones concernées une crème anesthésiante type Emla® une heure avant l’injection.

 

Résultats et conseils Avant Après injection de botox


Les résultats (lissage des rides) apparaissent de façon progressive au bout de deux jours et se mettent en place jusqu’à la seconde semaine après l’injection. Ils perdurent entre 4 et 6 mois. Le résultat obtenu est lié aux nombres d’unités injectées, pour avoir un effet sur les rides tout en conservant un effet naturel.

Pour avoir un résultat optimal qui perdure dans le temps, nous vous conseillons de suivre un entretien régulier. En général deux injections par an sont nécessaires les premières années puis une injection annuelle suffira à maintenir de bons résultats. Il est conseillé de ne pas effectuer (hormis une retouche) d’autres injections de Botox dans les trois mois qui suivent le premier traitement. 

Suite à l'injection de Botox, toxine botulique, un rdv de contrôle sera programmé une quinzaine de jours après afin de vérifier la mise en place du traitement.

Des conseils très simples vous seront donnés pour les heures qui suivent votre injection de botox®/toxine botulique.

Conseils post traitement

Il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger avec appui sur la zone injectée. Il faut également éviter les manipulations du visage ou massages appuyés afin d’éviter toute diffusion du produit. En effet, nous aurons ciblé précisément certains muscles avec ces injections.

Sauna et hammam sont à éviter pendant les 24 heures qui suivent la séance.

Les effets secondaires mentionnés lors des essais cliniques avec le Botox® (céphalées, effet casque, fatigues passagères…) ne sont pas significatifs par rapport au placébo et sont toujours transitoires et réversibles.

NoteBotox4.835basée sur46visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne