Injection d'Acide Hyaluronique à Montpellier

En Résumé

Durée de l'acte : 15 à 60 minutes selon les indications

Nombre de séances : Tous les 12 à 18 mois 

Résultats : visibles immédiatements

Tarifs

Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme. C’est un produit 100% biodégradable qui permet la correction, le comblement des rides, la restauration des volumes perdus.
L’acide hyaluronique est actuellement le produit de comblement le plus utilisé, du fait de sa modularité, de l’absence de réactions allergiques sa parfaite sécurité et son caractère résorbable.
Avec le temps, l'acide hyaluronique qui est un constituant naturel de notre peau diminue en quantité, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent. La peau perd en densité et en tonicité, les rides apparaissent. A 50 ans, les études montrent que l’on a perdu plus de 50% de notre capital acide hyaluronique.

Le gel d'acide hyaluronique est injecté sous la peau à l'aide d'une aiguille ou d'une canule. Le principe est très simple, l'acide hyaluronique ainsi injecté comble le sillon créé par la ride.

L'acide hyaluronique fixe l’eau à l’endroit où il est injecté. Le résultat est immédiatement visible, les rides sont ainsi effacées.

 

L’acide hyaluronique stimule la régénération cellulaire


L’acide hyaluronique est le principal constituant de la matrice extracellulaire des tissus des mammifères. Il favorise l’hydratation naturelle de la peau en se combinant à l’eau, aux électrolytes, micronutriments et facteurs de croissance. 

L’intérêt essentiel de l’acide hyaluronique est qu’il stimule la régénération cellulaire de manière spontanée et naturelle.


L'acide hyaluronique joue un rôle important dans la lutte physiologique contre le vieillissement en piégeant les radicaux libres et oxydants.

Les acides hyaluroniques que nous utilisons sont des gels transparents d’origine non animale et biorésorbables. Petit à petit, aux alentours de 9 mois à 12 mois, les enzymes de la peau les digèrent. Une injection d’entretien est alors nécessaire. 

 

Principe des injections d'acide hyaluronique


L’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit de comblement résorbable le plus utilisé contre les rides car le plus sûr.

Il est commercialisé sous différentes formes plus ou moins cohésives. Nous utilisons uniquement des produits contenant un anesthésique local (lidocaïne) rendant les injections plus confortables. 

Les acides hyaluroniques sont utilisés dans le rajeunissement du visage de différentes manières

  • Traitement des rides du visage
  • Traitement des volumes du visage (pommettes, menton, tempes, mains)
  • Traitement du contour et du volume des lèvres

 

Indications des injections d'acide hyaluronique


    • Les rides du lion (lignes verticales entre les sourcils)
    • Les sillons nasogéniens qui joignent les narines aux coins de la bouche
    • Les plis d’amertume qui partent des coins de la bouche et rejoignent le menton
    • Les rides verticales des joues
    • Les cernes en creux qui marquent les paupières inférieures
    • La vallée des larmes qui correspond aux creux qui partent du coin interne de l’œil et s’étendent sur la joue
    • La perte de volume des pommettes, du menton et des tempes 
    • Les lèvres qui perdent du volume et se marquent de rides verticales

 

 

Séance d’injection d’acide hyaluronique


Les techniques d’injection ainsi que la qualité des acides hyaluroniques ont considérablement évoluées au cours de ces dernières années.

Au niveau technique, l’apparition de micro canules a permis de réduire le risque d’hématomes et de lésions intravasculaires au niveau des zones sensibles. Les aiguilles peuvent être privilégiées pour les injections fines et contrôlées. L’aiguille est idéale pour les injections en bolus au niveau sus-périosté.

Les techniques d’injection du produit peuvent se faire en éventail, en bolus ou de manière linéaire selon la zone à traiter et l’effet désiré.  Chaque patient fera l’objet d’une évaluation et d’un traitement individuel.

Au niveau des produits, nous utilisons une gamme d’acide hyaluronique avec un anesthésiant incorporé (la lidocaïne), ceci pour un plus grand confort d’injection du patient. De plus selon la profondeur des rides, selon la localisation et l’effet désiré, des acides hyaluroniques différents (plus ou moins réticulés) seront utilisé afin de garantir un résultat optimum.

 

Conseils et résultats Avant Après injection d’acide hyaluronique


Pour un résultat naturel et harmonieux, votre médecin ajustera la quantité de produit au résultat désiré. La fluidité de l’acide hyaluronique permettra sa une répartition harmonieuse.

Les effets des injections d’acide hyaluronique sont immédiatement visibles.

Après l’injection, votre médecin massera la zone traitée afin d’assurer une adhésion optimale du produit aux tissus environnants.

  • Avant les injections

Il est recommandé d’éviter toute prise d’anti-inflammatoires, de vitamine C à haute dose (plus de 1g par jour). En cas de traitement obligatoire par aspirine, le signaler à,votre méde. Evitez les boissons alcoolisées. Si vous êtes sous traitement anticoagulant, vous devez le signaler impérativement à votre médecin.

Si vous avez une peau à pores dilatés, un traitement à base de vitamine A acide peut vous être prescrit 15 j avant les injections 

  • Le jour des injections

De préférence arriver démaquillée. L'application d'un anesthésiant local sera proposé dans certains cas une heure avant le traitement.

  • Après les injections

Evitez de masser les zones injectées, seul votre médecin massera légèrement ces zones afin d’homogénéiser le résultat. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes en évitant tout de même de solliciter le visage et donc de provoquer des mimiques ou de rire. On évitera l’alcool, l’exposition au soleil, l’aspirine, les anti-inflammatoires, les UV artificiels, les saunas et autres hammams durant quelques jours.

Pour ce qui est des injections au niveau des lèvres, II est recommandé d'appliquer de la glace sur les lèvres pour bloquer l'apparition d'un éventuel œdème. ll ne faut pas pratiquer d'activité sportive, car cela accentue le risque d'œdème. Si on a tendance à avoir de l'herpès, il faut prendre un antiviral.

 

Les potentiels effets indésirables doivent être signalés à votre médecin


Des effets indésirables liés aux injections d’acide hyaluronique peuvent survenir immédiatement ou de façon retardée. Tout ceci vous sera clairement exposé lors de votre consultation esthétique.

Des rougeurs peuvent exister sur les zones traitées. Elles disparaissent rapidement et le maquillage permet de les masquer.
Un léger gonflement (œdème) peut être présent pendant 24h à 48 h. L’application de glace et les massages accélèrent sa disparition.
La zone traitée peut être un peu « dure » au toucher, le temps que l’acide hyaluronique se mette en place, ce qui peut prendre quelques jours.
L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus sûr, cependant le risque zéro n’existe pas et des cas rarissimes de granulomes inflammatoires ont été décrits. Il existe fort heureusement un « antidote » : la hyaluronidase, qui peut être injectée dans ces « boules » et les faire disparaître.
De légers bleus, une sensibilité des points d’injection, un œdème parfois prolongé sont possibles.

La persistance d’effets indésirables au-delà d’une semaine, doit être dans tous les cas signalée à votre médecin et une visite de contrôle sera programmée.

NoteInjection d'acide hyaluronique4.875basée sur54visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Vous pouvez également consulter les pages suivantes :
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne