Rajeunissement des mains par injection d'acide hyaluronique réticulé ou non à Montpellier

Le dos des mains est une zone très symbolique du corps, et souvent regardée.

Les mains trahissent les effets du temps et le photovieillissement mais ce sont aussi de formidables vecteurs de lien social.

Avant tout traitement, un examen médical soigneux éliminera les pathologies cutanées en rapport avec les expositions solaires (kératoses, kératoacanthomes, tumeurs bénignes ou malignes), fréquentes dans cette zone photosensibilisée.

Les 3 volets de prise en charge du vieillissement des mains comportent

- la revitalisation

- le traitement des taches solaires (lentigos)

- la correction de l'atrophie cutanée et graisseuse qui entraine un creusement des zones plus remplies quand elles sont jeunes.

 

La biorevitalisation 


Cette phase du traitement du dos des mains est importante car la surface cutanée des mains est souvent exposée au soleil, et ses capacités de réparation cellulaire sont plus faibles en raison de la présence moindre des folliciules pilo-sébacés. D'autre part, c'est une zone soumise aux agressions externes par les lavages l'utilisation de produits chimiques ou d'aseptie, les agressions environnementales par le froid. Certains métiers sont particulièrement exposés (métiers médicaux, para-médicaux, vignerons...).

Notre société actuelle n'a jamais autant utilisé ses mains par le biais des interfaces. C'est pourquoi le rajeunissement des mains est une demande très fréquente aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les mains sont aussi un lieu de séduction, en témoignent bijoux et tatouages qui les visent à les embellir.

Il existe actuellement plusieurs techniques de biorevitalisation dont font partis la mésothérapie, le PRP, les skin boosters.

L'utilisation de crèmes émollientes régulière après lavage est vivement conseillée sur des peaux très déshydratées.

 

Laser Q-switched et Alexandrite: traitement des taches pigmentaires


C'est un traitement très sûr et très efficace des taches pigmentaires du dos des mains. Les croutellesqui seformenttomberont au bout d'un mois. Une photoprotection de 3 mois est obligatoire pour éviter la repigmentations post inflammatoires des zones traitées.

Il est indispensable d'utiliser des écrans solaires indices 50+, à renouveller plusieurs fois dans la journée et/ou une paire de gants ou de mitaines.C'est pourquoi le laser Q switched s'utilise de la période de fin septembre à mars dans notre région.

 

Traitement de l'atrophie du dos des mains par acide hyaluronique réticulé


Avec le temps, les mains se creusent faisant apparaitre les veines sous forme de trajets bleus disgracieux. Le traitement par injection d'acide hyaluronique adapté donne un résultat spectaculaire et dont le tenue dans le temps est vraiment intéressante (jusqu'à 2 à 3 ans).

L'injection consiste en un acte médical précis dans cette région antomique particulière qui s'effectuera la plupart du temps à l'aide d'une canule. L'application d'une crème anesthésique peut être complétée par une anesthésie locale à l'aiguille. Cette intervention n'est pas douloureuse.

La durée de la séance est d'environ 45 mn.

De petites ecchymoses post injections peuvent apparaitrent mais d'évolution bénigne en quelques jours.

Ce traitement des restauration des volumes est optimisé par le traitement laser des lentigos solaires, parfois par des peelings.

En cas de peau très déshydratée notamment par des lavages intempestifs ou sur terrain atopique (sécheresse cutanée génétique), des séances de biorevitalisation permettront une réhydratation tissulaire efficace et prolongée.

 

NoteRajeunissement mains5.005basée sur5visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Dr Ligeron : 04 99 66 87 56
Dr Rauzy : 04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne