Mésothérapie à Montpellier

Informations sur la Mésothérapie

Durée de l'acte : 20 minutes 

Nombre de séances : 3 séances espacées d'un mois

Résultats : Amélioration qualité de votre peau

Tarifs 

La mésothérapie ou mésolift est une méthode douce de biorevitalisation de la peau. 

Elle est particulièrement adaptée au visage, cou, décolleté et mains. En effet, ces zones du corps subissent particulièrement les dommages du temps et du soleil. La mésothérapie conviendra à tous les types de peau et aux personnes ne souhaitant pas d'action volumatrice des acides hyaluroniques. C'est une méthode "light" avec un effet préventif et curatif intéressants.

Les crèmes classiques permettent d’hydrater temporairement la peau, mais ne lui apportent pas l’hydratation en profondeur que peut apporter l’acide hyaluronique. La mésothérapie est alors indispensable pour retrouver une peau réhydratée, colorée.

La mésothérapie correspond à des injections d’acide hyaluronique non réticulé couplé à un complexe de vitamines.

 

Principe


La mésothérapie est une technique d’amélioration de la peau présentant de nombreux avantages:

  • Réparation des peaux fines sèches ou abimées par divers éléments tels que le soleil, le tabac, la pollution, ou encore la carence hormonale due à l’âge
  • La prévention du vieillissement cutané
  • L’apport un coup d’éclat immédiat de votre peau et renforcement de la tonicité et le sa fermeté

Un tel traitement de la qualité de la peau, est souvent apporté en complément d’un traitement de comblement des rides par acide hyaluronique.

Une séance de mésothérapie consiste à réaliser des multi-injections au niveau du derme superficiel d'un complexe nutritif et revitalisant à base d'acide hyaluronique en nappage sur l’ensemble de la zone à traiter (visage, décolleté), ou le long des rides. 

La séance de mésothérapie/mésolift dure environ 20 minutes.

Les micro injections peuvent être réalisées à l’aide d’un pistolet injecteur, d'un rouleau ou à la main. La meilleure technique est celle que votre praticien a le plus expérimenté.

Dans le visage, la taille de la goutte et la profondeur de l’injection est telle qu’aucune papule ne devrait apparaître.

Il n'y a aucune contre-indications aux séances de mésothérapie.

 

Conseils et Résultats Avant Après


Ces produits de mésothérapie vont stimuler l’oxygénation et la microcirculation des tissus. 

L’utilisation d’acide hyaluronique non réticulé entraine au niveau de la peau un appel d’eau très important et ainsi une bonne hydratation.

En effetune bonne hydratation est indispensable pour conserver la tonicité, l’élasticité, la texture et la jeunesse de votre peau. 

Il est conseillé d'applliquer 30 minutes à l'avance un anesthétique local sur la zone à traiter en cas de sensibilité à la douleur même si cette technique n'est pas réputée douloureuse.

Le traitement d’attaque nécessite 3 à 4 séances espacées de 15 jours ou 1 mois selon l’état de la peau. 

Ensuite, afin d’optimiser les résultats, une séance de mésothérapie/mésolift par trimestre est recommandée.

Nouveau: Biorevitalisation de la peau avec Juvederm Volite


 Aujourd'hui il existe un acide hyaluronique spécialement adapté à une hydratation en profondeur de votre peau. 

La mésothérapie vise à augmenter la production de collagène et d'élastine, pour un effet rajeunisseur de la peau.
 

Juvéderm® VOLITE est un gel injectable à base d’acide hyaluronique issu de la téchnologie VYCROSS® destiné à améliorer la qualité de la peau en comblant les ridules et en améliorant sa texture, son hydratation et son élasticité.

Visage, cou et décolleté, mains sont les principales indications.

Une seule séance d'injection suffit pour un effet hydratant de 6 mois.

 

Chute des cheveux et mésothérapie


Il est à noter que la mésothérapie du cuir chevelu est très douloureuse car dans cette zone, l'anesthésie locale est difficile et le recours au protoxyde d'azote (gaz hilarant) est d'une aide modérée.

La séance sera précédée d’une consultation médicale et d'un examen clinique s’aidant quelquefois par des examens biologiques permettant de détecter les étiologies nécessitant une prise en charge complémentaire et adaptée.

De multiples injections intradermiques vont réactiver la microcirculation locale au niveau des racines des cheveux. En effet, offrir des vitamines nécessaires à la croissance de cheveux permet de freiner la chute des  cheveux par stimulation du  bulbe.

Dans la chute de cheveux androgénique, la mésothérapie ne peut constituer qu'un traitement adjuvant. Le principal traitement de l'alopécie androgénogénétique consiste en l'application locale de topiques freinant l'activité de la 5 alpha-réductase. En effet, cette enzynme est responsable de la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. C'est cette hormone active qui fait chuter les cheveux. Si cette alopécie touche avant tout les hommes, il existe de rares cas d'alopécie hormonale chez les femmes, le plus souvent âgées. Bien heureusement, la plupart des chutes de cheveux correspondent à des effluviums télogènes, chutes de cheveux saisonnières et naturellement compensées par le renouvellement du cycle pilaire.

La séborrhée (cuir chevelu gras et  pelliculeux) se trouve au bout de 3 séances améliorée.

Le protocole de traitement sera le suivant: 

Une séance par semaine pendant 3 semaines

puis

4 séances espacées de 15 jours

puis 

une séance d’entretien tous les 2 mois.  

 

NoteMésothérapie5.005basée sur30visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne