Centre Laser Médico Esthétique à Montpellier

centre laser de la clinique du Parc à Castelnau le Lez

Informations pratiques sur le centre médical laser 

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h15 à 19h

Clinique du Parc, 6ème étage Entrée 2

34170 Castelnau-le-Lez

Tél : 04 67 58 58 55

Nos assistantes Amandine, Brigitte et Pascale vous accueilleront

Les Dr Claire Ligeron (Dermatologue), Anne Rauzy (Angiologue) travaillent avec des lasers dernière génération pour votre sécurité, votre confort une plus grande efficacité des traitements.

Nos lasers permettent de répondre à la fois à des besoins aussi bien médicaux que relevant de la médecine esthétique (épilation, rougeurs, couperose, varicosités, angiomes, taches, détatouages, rajeunissement facial, vergetures, cicatrices etc..)

Le Dr Anne Rauzy est détentrice du diplôme international des Lasers Médicaux et Esthétiques

Le Dr Claire Ligeron est détentrice du diplôme inter universitaire (DIU) des lasers de Médecine Esthétique Cosmétique et Lasers reconnu par le conseil de l'ordre des médecins. Elle fait partie de la Société Française de Dermatologie et Lasers. 

Nous utilisons les lasers médico esthétiques de la Société Cynosure leader en France.

 

Laser épilation


Le laser épilation est une technique sûre mais qui doit être parfaitement maitrisée en tenant compte du cycle pilaire, d'une éventuelle photoexposition.

La pilosité peut révéler des troubles hormonaux qui pourront être dépistés lors de votre première consultation médicale.

Le faisceau laser traverse la peau pour cibler la mélanine du poil. L’énergie transmise provoque alors une élévation de la température dans les follicules pileux entraînant leur destruction.

En fonction de votre pigmentation, nous utiliserons un laser Alexandrite ou un Nd Yag (phototype foncé ou peaux noires).

 

Laser Vasculaire 


Le traitement de la couperose et de la rosacée nécessite une prise en charge médicale et un diagnostic précis de l'hypersensibilité cutanée. Des conseils hygiéno-diététiques vous seront prodigués car la rosacée est une maladie multifactorielle.

Ce type de laser permet un traitement ciblé des lésions vasculaires sans endommager la peau environnante. Il peut s'agir d'angiomes de naissance ou d'angiomes stellaires. La plupart du tempsce type de traitement nécessite une éviction sociale de quelques jours.

Le laser émet un faisceau de lumière monochromatique dont la cible est l’hémoglobine. Le faisceau de lumière, transformé en chaleur, entraîne la destruction ciblée des vaisseaux responsables des lésions.

 

Laser Remodelage et Photorajeunissement


Le début du relâchemet cutané du visage et du cou,mais aussi le ytaritement des vergetures et de cetraines cicatrices modérées d'acné sont de bonnes indications du lasre remodelage.

Le laser Affirm (1320-1440 nm) est un laser performant qui stimulelasynthèse de matrice extra cellulairepar les fibroblastes. Il ne nécessite pas d'arrêt de travail.

  

Laser détatouage


Le tatouage est un véritable phénomène de société qui permet l'expression de singularité de l'individu et pour beaucoup, la pratique d'un art. Cependant l'être humain étant en perpétuelle évolution, le tatouage peut ne plus correspondre au vécu. L'enlever est possible sous certaines conditions de couleur et de localisation.

Le laser Q-Switched nous permet l'élimination efficace et sûre des tatouages de couleur noire à bleu foncé.

 

Laser taches brunes


Les lésions pigmentaires sont le plus souvent l’un des premiers signes de photovieillissement et une demande fréquente de consultation esthétique. Marqueur du temps et des excès de soleil,elles sont une cible privilégiée du rajeunisseent cutané.

Basés sur le principe de la photothermolyse sélective, les lasers ciblent différents chromophores dans la peau et les fragmentent sans endommager les tissus cutanés environnants.

Le laser émet une longueur d’onde qui est spécifiquement absorbée par la mélanine et pénètre en toute sécurité dans la peau. Il agit comme une onde de choc qui va faire exploser la mélanine en microparticules et éclaircir la lésion.

Nous utilisons le laser Q-Switched 532 nm avec untraitement sélectif des taches ou un peeling laser.

NoteCentre Laser4.645basée sur22visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Vous pouvez également consulter les pages suivantes :
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne