Laser Détatouage Montpellier

Résumé du laser détatouage

Durée de l'acte : 15-30 mn selon les zones

Nombre de séances : 3 à 10 séances

Résultats : destruction du pigment

Tarifs 

Pour éliminer un tatouage indésirable, on utilise le laser Q switched.

Il produit une impulsion unique très courte de l'ordre de quelques nanosecondes et de grande puissance. Ce laser de détatouage a un effet photo-acoustique sur les pigments que l'on souhaite détruire cad qu' il exerce une onde de choc qui entraine une élimination des pigments (encre) du tatouage, tout en assurant la sécurité et l'intégrité de la peau.

Pour la meilleure efficacité, il faut utiliser des lasers déclenchés avec plusieurs longueurs d'onde.

Le laser RevLite de dernière génération est le leader aujourd'hui. En effet il possède plusieurs longueurs d'ondes: 532, 585, 650 et 1064nm.

Si les longueurs d'onde 532nm et 104nm permettent de traiter les couleurs foncées, les couleurs rouge, violet, bleu ciel et le vert ne sont traitées qu'avec les longueurs d'onde 585nm et 650nm que seul ce laser détatouage possède. Toutefois ces couleurs sont plus résistantes que le noir.

 

En savoir plus sur le laser RevLite utilisé au centre

 

Principe


Avant de débuter le traitement, une consultation médicale est obligatoire. Nous évaluerons votre type de peau, le caractère professionnel ou amateur du tatouage à retirer et nous déterminerons le nombre de séances approximatives nécessaires à l'élimination de votre tatouage.

En général, un test préalable au laser détatouage sur votre peau sera effectué pour observer les réactions de la peau.

Pendant la séance, le port de lunettes de protection est obligatoire. selon l'importance du tatouage, une crème anesthésiante ou anesthésie locale pourra être appliquée afin d'atténuer la douleur. 

La sensation de douleur perçue est similaire au claquement d'un élastique sur la peau. La majorité des candidats au détatouage indiquent que la sensation est moins douloureuse que celle ressentie pendant l'exécution du tatouage.

La séance de détatouage laser peut durer 15 à 30 mn selon la surface du tatouage à traiter. 

Après la séance de détatouage par laser, on obtient un blanchiment de la zone traitée avec éventuellement un saignement minime.

Une crème cicatrisante ou un pansement cicatrisant sera appliqué sur la zone traitée. 

 

Nombre de séances de laser détatouage nécessaires


Les tatouages professionnels peuvent nécessiter 6 à 10 séances.

Les tatouages amateurs ne demandent que 3 à 5 séances.

Le nombre de séances dépend en outre de la densité du pigment, de sa profondeur et des différentes couleurs qui composent le tatouage. Plus un tatouage est polychrome, plus il reste difficile à éliminer.

NoteLaser détatouage4.925basée sur26visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne