Laser Vasculaire Montpellier

Résumé du laser vasculaire

Durée de l'acte : 20-30 mn selon les zones

Nombre de séances : Une à trois séances

Résultats : disparition des petits vaisseaux

Tarifs 

L'hypersensibilité cutanée se révèle être un véritable handicap pour les patients. Souvent favorisée par une agression de la peau,par des nettoyages intempestifs, gommages à répétition ou cosmétiques inappropriés.

Avec le temps une couperose s'installe caractérisée par des rougeurs cutanées et l'apparition de petits vaisseaux autour du nez, joues et menton. 

L'évolution est marquée par des flushs (bouffées de chaleur) et l'apparition de papulo-pustules souvent prises à tort pour de l'acné. 

Nous utilisons dans notre centre les lasers colorant pulsé et Nd Yag (Cynergie de Cynosure) pour traiter couperose, rosacée, angiomes, kératoses pilaires.

 

Principe


Le laser vasculaire utilise des longueurs d’onde qui ont pour cible l’hémoglobine, constituant des globules rouges et des vaisseaux. Ils améliorent ou font disparaître les vaisseaux superficiels qui ne jouent aucun rôle dans la physiologie de la peau.

Les lasers vasculaires traitent les lésions rouges : couperose, vaisseaux du nez, varicosités des membres inférieurs, angiomes congénitaux de la face.

Le laser ND-Yag convient à tout type de peaux, même les plus foncées.

 

Traitement dès les premiers stades de la couperose


En plus d’un traitement par laser, la couperose implique des règles hygiéno-diététiques ainsi qu’une cosmétique adaptée. Il faut s'avoir que l'acidité gastrique, la consommation de thé, café, alcool, l'exposition à la chaleur ou au froid sont autant de facteurs favorisants de la pathologie.

Avant les premiers signes d’inconfort, quand une rougeur diffuse s’installe, ou dès l’apparition des vaisseaux sur les joues, le nez, le menton, un traitement par laser évitera l’évolution de la pathologie cutanée.

Le laser vasculaire Cynergie est un laser très performant qui associe colorant pulsé et Yag. 

1 à 3 séances seront nécessaires en fonction du stade évolutif de la couperose ou de la rosacée.

 

Les précautions à prendre après un traitement par laser vasculaire


Après une séance de laser vasculaire, un purpura apparait dans les suites immédiates et dure le plus souvent une semaine. Il correspond à la sortie des globules rouges par destruction du vaisseau à la surface de la peau. C'est l'équivalent d'une petite echymose.

Dans de nombreux cas, ce traitement de la couperose entraine une éviction sociale souhaitable de quelques jours. Un maquillage est bien sûr possible mais ne permet pas la plupart du temps de masquer complètement les rougeurs.

Le traitement par laser vasculaire s'effectue de la période de Septembre à Mai. Dans le mois qui suit la séance laser, une bonne photoprotection est nécessaire.

 

Autre indication: les varicosités


C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges, et des veinules visibles sous la peau, avec un laser.

Il n’y a pas de piqure ni de produit injecté. Aucun pansement n’est utile. Le traitement est efficace et nécessite moins de séances que la microsclérose.

Il est préférable d’éviter le soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement par laser vasculaire

Le résultat n’est pas immédiat mais vient dans les semaines qui suivent.

Le traitement par laser vasculaire est  un réel progrès dans la prise en charge des varicosités. Cependant, il nécessite, au préalable, un examen phlébologique minutieux pour rechercher notamment une veine d’alimentation plus profonde qu’il faudra traiter peut-être avec une autre méthode.

Les meilleurs résultats sont obtenus en associant laser et microscléroses.

NoteLaser vasculaire4.855basée sur27visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Dr Ligeron : 04 99 66 87 56
Dr Rauzy : 04 67 58 58 55
Prendre rendez-vous en ligne